Journée exceptionnelle pour la sortie route habituelle du samedi après-midi.
La parité : autant de dames que d’hommes. À quand la supériorité féminine ?
À samedi prochain à 14h
![]() |
![]() |
21e ROUTE VERTE 2018
Une semaine après le succès de la cyclo Route thermale, qui se déroulait à Contrexéville et Vittel, c’est au départ de la Base Roland Naudin de Chaumousey que le Véloce Club Spinalien propose sa 21e Route Verte, une cyclosportive chronométrée avec deux boucles de 112 km et 160 km.
Le ccvtt Badonviller était présent avec jean- Luc inscrit sur le 160 km. Une épreuve très accidentée sur son parcours avec son tracé qui obligera à gravir les cols de Chenu, des Tayeux, des Hayes, de la Croix des Moinats, de Grosse-Pierre, ou encore de Sapois. Au total, 2400 md+, ce ne sont pas moins de 9 cols à gravir.
Bon retour de Jean-Luc avec un top 10 dans la catégorie des 50-59 ans, 74 ème sur plus de 200 coureurs pour un chrono de 5 h 07 avec une moyenne de 31 km/h.
1re sortie pour le nettoyage et le pré balisage
de la Rando des Lacs Mercier David du 3 juin 2018.
![]() |
![]() |
Trial Woippy 1er Mai from CCVTT Badonviller on Vimeo.
Ce mardi 1er mai, Laurent, Jean-Claude, et Jean-Luc s'alignaient
avec 140 autres coureurs sur le grand parcours de la cyclosportive
« La route thermale » à Contrexeville.
![]() |
|
![]() |
![]() |
Le parcours de 130 km, un tracé vallonné et agrémenté de plusieurs côtes répertoriées pour un dénivelé total de 1400 m.
Pour les trois coureurs, la première ascension, à froid (une bon quart d'heure d'attente sur la ligne de départ, par 5° !) à seulement à 10 km du départ, fut dure ...
Parmi les concurrents, il fallait compter sur d’anciens et nouveaux professionnels comme Steve Chainel et Charles Planet.Un groupe de 24 coureurs s’est échappé en début de course suivi d’un groupe de 30 coureurs - au sein duquel on retrouve Jean-Claude et Jean-Luc – ont ralliés l’arrivée à Contrexeville.
En pleine forme actuellement, Jean-Claude participa au sprint et termina 3e dans la catégorie des 50-59 ans. Quant à Laurent,il termine la course peu de temps après ses deux coéquipiers du CCVTT Badonviller.